REUNION PUBLIQUE 15 FEVRIER 2018

Naître, vivre, se soigner et vieillir dignement dans nos hôpitaux de proximité sont des mots d’ordre pour lesquels le Comité de Défense et de Soutien de l’Hôpital se bat depuis près d’un an.

Depuis le début de l’année, 21 accouchements se sont déroulés à la maternité de Saint-Claude. L’ARS a décidé de la fermer au 31 mars 2018, cette décision met en grave danger les futures mamans et leurs bébés et qui, de plus entraînerait la fermeture définitive de notre centre hospitalier Louis JAILLON. Que se passerait-il en cas d’urgence vitale ? Qui en prendrait la responsabilité ?

Cette situation se généralise dans de nombreux établissements de l’hexagone avec des personnels et des usagers qui se retrouvent en souffrance.

Aujourd’hui il est URGENT de se mobiliser ensemble, agents de Santé et Usagers pour conserver les services et le personnel soignant qui chaque jour assure notre sécurité et nos soins.

Notre Comité mène campagne pour porter l’information, rassembler tous les hôpitaux touchés dans le but de maintenir l’offre de soins au plus près des usagers. Ainsi est née notre union avec le CODESOHO Jura Sud.

Une réunion publique est prévue le jeudi 15 février à 20h30 au Palais des Sports de Saint-Claude pour débattre de la situation en présence du Député des Pyrénées-Atlantiques, Jean LASSALLE, qui viendra soutenir le centre hospitalier de Saint-Claude.
En amont, vous pouvez le retrouver à 17 heures pour une séance de dédicace de son ouvrage « A la rencontre des Français » à la librairie Zadig au 3 rue du pré, 39200 Saint-Claude. Puis, il donnera une conférence de presse à 18h30 dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de St-Claude.

Venez débattre de la situation de l’hôpital et décider des formes de mobilisation pour le défendre avant la fermeture annoncée par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Tous réunis, POUR SAUVER le nôtre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *