RASSEMBLEMENT LE 30 SEPTEMBRE 2019

Le centre hospitalier Louis JAILLON devrait ouvrir de nouveaux services en septembre, c’est ce que nous avons pu lire dans la presse en juin. C’est chose faite ! La direction de l’hôpital organise ce 30 septembre au sein du centre hospitalier Louis JAILLON une cérémonie d’inauguration.

Voilà une opération de communication qui ressemble un peu à l’annonce faite par Madame Buzyn de son plan “Urgences”.
Pas un centime de plus pour l’Hôpital public. On prend dans les crédits existants au détriment de certains services qui vont bien se débrouiller.
C’est ce que fait M. Ducolomb, Directeur, qui prend des personnels au Mont-Bayard, 9 aides-soignantes et 3 infirmières pour les affecter au service médecine. Parfait pour la médecine qui fonctionnait bien et fonctionnera encore mieux. Nous nous en félicitons.

L’ennui, c’est qu’au Mont-Bayard, on fonctionnait avec 3 aides-soignantes par étage de 30 résidents. C’était déjà lourd et stressant. Maintenant, avec 2 aides-soignantes par étage ce sera l’enfer, à moins qu’on ferme 14 lits pour le plus grand bien des vieux qui vont bien se retourner. Positivons.

Malgré l’interdiction et la confiscation de la sono par la direction du centre hospitalier, les membres du Codesoho ont donné rendez-vous aux Haut-Jurassiens ce même jour, dans la cour de l’Hôpital pour applaudir la création de ce nouveau service avec des spécialités qui existaient déjà et exiger le maintien des lits au Mont-Bayard avec des personnels en nombre suffisant. Nous avons rappellé aussi qu’un vrai hôpital à Saint-Claude, c’est avec une maternité, une pédiatrie et un service de chirurgie complète, suivie d’hospitalisation.

C’est dans le plus grand respect en présence de plus de 180 personnes qu’après une minute de silence en hommage à Jacques Chirac, qu’ont suivie les discours du président du Comité André JANNET, Francis LAHAUT, membre et le Maire Jean-Louis MILLET. Puisque c’était jour d’inauguration de service déjà existant, le Président a lui aussi procédé à l’inauguration des services d’oncologie, d’IRM, de maternité-pédiatrie, de la suppression des 14 lits en faveur du service de médecine.

Ecouter l’intervention du Président en cliquant sur le lien https://www.facebook.com/codesoho/videos/747719035664612/

Dans la presse :
Le Progrès : https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-saint-claude-et-haut-jura/2019/09/29/le-directeur-de-l-hopital-interdit-le-rassemblement-du-30-septembre?fbclid=IwAR1pox5Rty-ikMoSjanbtgKUCcSn64jtSrfJ4vJrsJxnsZEcdpOxHBBNm38

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *