RASSEMBLEMENT 14 NOVEMBRE 2019 A DIJON

Le 14  novembre 2019 étant la JOURNÉE NATIONALE POUR LA DÉFENSE DE NOTRE SYSTÈME DE SANTE PUBLIC

Le CODESOHO est membre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité.
Celle-ci nous appelle à une mobilisation de caractère national le 14 novembre qui rassemblera partout en France les personnels hospitaliers et les usagers.
En effet, l’appel commun à se mobiliser est signé par la Coordination nationale, l’Association des médecins urgentistes de France, le Collectif Inter-Urgences, le Printemps de la psychiatrie et les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, SUD, UNSA.

La dégradation des conditions de travail des professionnels de la santé, l’étranglement financier de l’hôpital public et la fermeture de services entiers expliquent ces convergences.

Dans notre hôpital de Saint-Claude, le dévouement des personnels est remarquable mais leur nombre est passé de 408 en 2017 à 350 en 2018 et ça continue en 2019 !
Malgré des « économies » des dépenses de personnel de 4 millions d’euros en 2018 par rapport à 2017, le « déficit » en 2018 était encore de 3,3 millions d’euros. Pourtant la seule raison pour fermer nos services majeurs était « le retour à l’équilibre financier ».

Ensemble ! Exigeons leur réouverture avec des moyens pour notre hôpital public, notre santé est en très grand danger.

Un grand rassemblement devant l’ARS de Bourgogne franche comté a eu lieu à Dijon en présence de nombreux syndicats , élus, gilets jaunes et la population. Le Comité de Saint-Claude a fait le déplacement en bus pour LA DÉFENSE ET LA PROMOTION DE NOTRE HÔPITAL ET POUR LA RÉOUVERTURE DE TOUS SES SERVICES.
Le Directeur Général encore absent, s’est fait remplacé pour recevoir une délégation. Les échanges ont été brefs.

Dans la presse :
Voix du Jura : https://actu.fr/politique/jura-comite-defense-de-soutien-lhopital-saint-claude-remet-quelques-pendules-lheure_29072734.html?fbclid=IwAR3pQNeQKmbDj_-Tlmmoko8BnbvUknn2sVZrRENlRhBgHDUClRpxmFzH1-g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *