RASSEMBLEMENT 30 NOVEMBRE 2019

A l’appel de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux publics et maternités, le Codesoho a organisé, samedi 30 novembre un rassemblement dans la cour de l’hôpital qui a réuni environ 200 personnes. Dans un esprit républicain, une minute de silence a été observée pour les soldats tombés au Mali.
Le Président André JANNET a rappelé notre détermination et notre combat tant que le gouvernement ne nous aura pas entendu. Il a rappelé :
– les prises de parole de Monsieur le Maire lors du Congrès des Maires, ainsi un journaliste de France 5 viendra en décembre pour l’enregistrement d’une émission.
– la rencontre avec M. COUILLARD, technicien santé du 1er Ministre lors de sa venue à Lons le Saunier (seule association Jurassienne reçue !) cet entretien devait durer ½ heure et les échanges ont durées 1h1/2 ! Vous vous doutez bien que les échanges furent intenses, surtout de notre part !…
– le déplacement à Dijon au siège de l’ARS, à l’appel de la Coordination nationale pour affirmer détermination à rouvrir les maternités et tous les services fermés par Mme Buzyn ! 300 personnes des quatre coins de la BFC étaient présentes sous une pluie battante
– la crise que traverse l’hôpital de Lons le Saunier ” (là où l’on doit se faire soigner, nous les bobets du Haut Jura !) qui rappelle étrangement celle de Champagnole et de St Claude ! Le personnel est saturé, pressé comme des citrons et quitte leur bouleau ! Et là Monsieur le directeur ce n’est pas Codesoho qui fait partir le personnel mais bien vous par votre politique d’austérité et d’incompétence !”
– l’intervention du Président de la République qui s’est exprimé récemment : Lors d’un échange avec des étudiants, Emmanuel Macron a estimé que je le cite “notre pays est trop négatif sur lui-même, dans les commentaires qu’on a en permanence”. Définition du mot négatif : Caractère de ce qui est négatif, non constructif. Qui exprime une négation, un refus, par opposition à affirmatif.
“Et moi Monsieur le Président je peux vous affirmer que vous créé le négatif ! En fermant des pans entiers d’hôpitaux, de service de maternité, de chirurgie suivie d’hospitalisation comme à St Claude” a conclu le Président du CODESOHO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *