Rencontre avec Mme la Sous-Préfète

Le 14 février 2022, une rencontre avec Mme la Sous-Préfète du Jura a eu lieu.

Le Codesoho a rencontré Mme la Sous-préfète du Jura, Mme POULLAIN et Mme la Secrétaire Générale, Mme SEREX.

Codesoho était représenté par Mr André JANNET (Président), Mr Francis LAHAUT (Vice-Président), Dr Jean-Paul GUY (Vice-Président) et Mme Selver DEMIR (Trésorière).

Assistaient également à cette rencontre : Mr Jean-Louis MILLET, Maire de la ville de Saint-Claude, Mr Daniel LEPRET qui a apporté le soutien de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et Mr Olivier JEANTET, celui des industriels de la région.

La demande de réouverture de l’ensemble des Services est vitale et légalement obligatoire en zone de montagne, et touristique.

Mme la Sous-Préfète a entendu l’ensemble des arguments des intervenants.  Si le combat mené lui semble justifié et compréhensible, Mme POULLAIN fait remarquer qu’aucune maternité fermée en France n’a pu réouvrir.

Certes, mais ceci n’est pas une fatalité ! et c’est bien en ce sens que le combat se poursuivra inlassablement jusqu’à obtenir gain de cause.

Un entretien durant lequel nous avons pu défendre nos revendications et les besoins pour notre hôpital Public et expliquer nos difficultés d’accès aux soins au quotidien.

Un dossier complet sur nos motivations et activités lui a été remis ainsi qu’un courrier en ce sens de M. le Maire.

Nous espérons que Mme la Sous-Préfète portera notre voix en haut-lieu.que et nous la remercions vivement.

Retour haut de page