COURRIER ADRESSE AUX MAIRES

Le Comité de défense et de soutien de l’hôpital de Saint-Claude propose l’organisation d’un référendum d’initiative locale qui pourrait se tenir dans toutes les communes du Haut-Jura. Lien pour consulter le courrier adressé aux Maires : https://www.facebook.com/codesoho/photos/a.208744259631406/487616658410830/?type=3&theater. L’objectif : montrer aux tutelles, ARS, Ministère de la santé, que le Haut-Jura ne renonce pas à son hôpital Lire plus …

RÉUNION PUBLIQUE DU 13 NOVEMBRE 2018

Un grand merci aux 350 personnes qui ont fait le déplacement, mardi 13 novembre au soir, pour assister à la réunion publique d’information organisée par le Comité pour la défense et la réouverture des services du centre hospitalier Louis JAILLON. De nombreux élus étaient présents, parmi lesquels Jean-Louis MILLET, maire de Saint-Claude, Frédéric PONCET, conseiller Lire plus …

DÉPLACEMENT A VIERZON

Suite à l’invitation de la municipalité de Vierzon, le Président du Comité accompagné par Francis LAHAUT ont participé à une assemblée ce mardi 23 octobre, pour la défense des hôpitaux au niveau national. Ainsi des propositions d’actions et de démarches communes ont été étudiées pour que soient reconnus et respectés les concitoyens et les territoires. Lire plus …

LETTRE OUVERTE DE FRANCIS LAHAUT

Le Conseil de surveillance du Centre hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude s’est réuni le 28 septembre 2018. L’Agence régionale de Santé toujours présente dans cette instance s’est fait remarquer par son absence. Elle n’avait mandaté aucun représentant, pas même le délégué départemental du Jura, et encore moins le directeur général, M. Pribile, pourtant le mieux Lire plus …

COMMUNIQUE DU 8 SEPTEMBRE 18

COMMUNIQUE DU 8 SEPTEMBRE 2018 Détruire. Détruire l’hôpital de Saint-Claude, l’hôpital du Haut-Jura, c’est la voie que s’est tracée depuis bientôt deux ans l’Agence Régionale de Santé. Elle vient de confirmer cet acharnement mortifère avec une décision prise le 14 août 2018 qui « retire définitivement au Centre hospitalier Louis JAILLON à Saint-Claude l’autorisation d’exercer Lire plus …